Informations

Heures de soutien

Du soutien est proposé à certains élèves. Pour s'inscrire contacter Mme Léger (3ème et 5ème) ou Mme Dessaux (6ème et 4ème).

Etude du soir

De 16h45 à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Groupes de soutien et aides diverses

Des groupes de soutiens sont mis en place, pendant les heures de permanence des élèves de 6ème à la 3ème.

Absence d'un professeur

Nous rappelons que lorsqu'un professeur est absent pour les cours de 8h et de 15h30, on doit être au Collège : ses élèves ne sont autorisés à arriver au Collège plus tard ou à le quitter plus tôt que si un imprimé a été distribué, que vous devez signer. La plupart du temps, les cours de ce professeur sont pris en charge par des collègues ou par Melle Melin.

Transports scolaires

Dès le 18 octobre, des contrôles réguliers seront effectués dans les cars. Chaque élève devra donc être en mesure de présenter son titre de transport (carte de bus avec photo), sinon "ils pourront se voir refuser l'accès au car". Voir affiche émanant du Conseil Général apposé dans la cour.

En hiver, pour savoir si les transports sont suspendus, vous pouvez contacter le 0810 00 01 09 ou consulter le site www.somme.fr dès 18h pour le lendemain.

Réfectoire

Certains élèves pénalisent le travail du personnel en oubliant très régulièrement leur badge. Ce n'est pas normal ; il faut apprendre à se prendre en charge ! Nous rappelons aussi qu'à table, on se tient correctement et on ne gaspille pas !

Cahier de texte en ligne

Avec la circulaire du mois d'octobre, vous a été joint le code d'accès au cahier de texte en ligne de chaque professeur du Collège, via le site internet de l'Etablissement.

Examens -Tiers-Temps

Certains élèves de classe de 3ème sont inscrits en ULIS (ex UPI) ou sont bénéficiaires à cause d'un souci de santé, d'une dyslexie, d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) ou d'un PAP (Projet d'Accompagnement Personnalisé). Tous ces jeunes ont le droit d'obtenir un tiers temps supplémentaire pour les examens - donc pour le Brevet des Collèges.
Un document vous sera remis après les vacances de la Toussaint par l'intermédiaire de votre enfant.
A noter : Chaque élève passant un examen doit nécessairement être en possession de sa carte d'identité.

Internat - externé

Nous avons proposer à deux familles qui demeurent à plus de 25km de l'Etablissement, mais qui étaient séduit par notre projet de vie, d'inscrire leur enfant, grâce à une famille acceptant de les accueillir. Nous avons dû refuser deux autres inscriptions, faute de famille...